Souvenirs

Le souvenir, c'est la présence invisible. 
Victor Hugo, "Océan"


Un petit tour d'horizon de nos précédentes parties / activités :





Le Petit Journal, mars 1914

« C’est l’événement mondain dont tout le milieu des passionnés des arts occultes ne cesse de parler depuis quelques semaines. Le professeur Théophraste Pastourel, médecin et hygiéniste mondialement reconnu, fondateur des laboratoires pharmaceutiques qui portent son nom, donne en mai prochain une réception exceptionnelle. Le professeur Pastourel féru d'ésotérisme et de mysticisme, compte pour l’occasion réunir plusieurs grands noms des sciences spirites pour dit-il lui-même « voir au-delà du voile de l’existence ». Sensation supplémentaire, cette soirée doit se dérouler en Isère, au manoir de Séchilienne où, nos lecteurs s’en souviennent très certainement, s’est déroulé il y a quelques années un double crime particulièrement sanglant qui avait frappé l’opinion… »


Une Murder Party ambiance 1900, quelque part entre "Maléfices" et "Les Brigades du Tigre" au gîte de l'Ecole à Séchilienne, en Isère.

Accéder à la galerie photo
Retrouvez le blog de la soirée








Le Projet Exalted

L'Equinoxe des 5 Dragons / Octobre 2013


"Alors que l'Impératrice Écarlate a disparu depuis 5 ans, le prestigieux empire Sang Dragon est assailli de toutes part. Le Régent Tepet Fokuf, de plus en plus contesté par les grandes Maisons impériales, profite d'une cérémonie religieuse à la gloire des Dragons pour réunir les représentants des ces 11 grandes familles, dévorées de rancœurs et d'ambition  pour tenter d’éviter la guerre civile et le chaos. Mais rien n'est simple et l'Equinoxe des 5 Dragons risque d'apporter bien des surprises à ceux qui vont y participer..." 

Premier étage de la fusée Exalted, le projet qui a conduit à la naissance de "Ça Va Bien Se Passer", une soirée enquête dans l'Empire Sang-Dragon à la Redoute Marie-Thérèse à Avrieux en Savoie.

Accéder à la galerie photo





Dans La Nasse / Mai 2015


"Cela fait maintenant quelques mois que l'Île Bénite est en ébullition. Les préparations pour une expédition de grande ampleur, ordonnées par la nouvelle Régente Tepet Ejava, battent leur plein. De nombreux membres des différentes Maisons tentent de se faire choisir pour participer à l'expédition. Tous les espoirs de l'Empire se focalisent sur l'horizon lointain. Pourtant dans cette euphorie, de nombreuses rumeurs parcourent la basse ville... Des membres de la Guilde, bien informés, affirment avoir vu les va et vient de nombreux Cynis entre l'île et le Seuil. Ce qui parait des plus intrigants en cette période. 
Les rumeurs s'avèrent fondées ! Tepet Ejava, soutenue par la Maison Cathak en la personne de Cathak Cainan, préparerait une expédition punitive sur le Seuil, plus exactement à l'avant-poste de la Pierre Noire ! Les deux Maisons voudraient éliminer un bataillon important de l'armée du Dieu Taureau et ainsi lui faire ravaler son arrogance envers les Dragons. En cas de victoire, la nouvelle Régente et le Shogunat regagneraient ainsi la confiance d'une grande partie du peuple sur le Seuil ! Mais est-ce seulement cette victoire que les Sang-Dragons recherchent ?
N'y aurait-il pas autre chose cachée dans cet avant-poste qui attire la convoitise des Exaltés ?
Il semble que non loin de l’avant-poste, se trouve un bâtiment qui semble être un cabinet de recherche abandonné. D’après les espions, nul ne pourrait pénétrer dans ce dernier. En effet, un puissant rituel de protection est encore actif autour  de ce bâtiment … Ainsi, 300 soldats de la Maison Sesus, 100 soldats de la Maison Tepet, 100 soldats de la Maison Cathak et une 50 volontaires de la Maison Nellens ont pris les navires de la Maison Peleps pour se rendre sur le Seuil pour reconquérir l’avant-poste de la Pierre Noire.
Cette armée est dirigée par un état-major composé de Tepet Ejava, Tepet Shui Khan, Tepet Asumi, Cathak Cainan, Cathak Selim, Sesus Chenow, Peleps Taxin, Peleps Febaris, Mnemom Lucanor, Iselsi Fuu, Nellens Malakaï, V’neef et Cynis Nissel.
Pendant que les troupes s’abattront sur l’unité de commandement du Dieu Taureau, l’état-major irait prendre position au cabinet ce qui lui permettra de mener son enquête…"

Deuxième soirée enquête dans le monde d'Exalted. Une soirée en petit comité qui aura des répercussions sur le dernier événement du projet Exalted. Cette dernière s'est déroulée au gite de Viopis dans la Drôme.

Accéder à la galerie photo


"Beaucoup de questions ont été soulevés avec les découvertes du laboratoire et les événements de l’avant-poste de la Pierre Noire. Elles sont toutes en suspens. Qui était vraiment Wolfgang et Piester Hull qui travaillait pour Tepet Marek ? Seulement deux professeurs archéologues de la Maison Nellens ou autre chose ? Pourquoi avaient-ils l’objet et comment ce dernier s’est retrouvé à nouveau à la cour ? Que cherchait Tepet Marek ? Est-ce que ces 3 personnes sont encore en vie ? Pourquoi Iselsi Datta a donné les plans de l’avant-poste de la Pierre Noire à l’ennemi avant la première bataille ?
A la veille de l’expédition Tepet Ejava doit se méfier…
Au sein même de sa Maison il y a trahison. Elle a elle-même fait jeter au cachot l’un de ses fidèles, Tepet Shui Khan
Mais il reste l’espoir.
L’espoir de trouver sur cette ile suffisamment de « moyens » de lutter contre les Abyssaux et ramener la paix sur Création.
Les 3 navires, L’Ecarlate, la Noire et la Création seront bientôt prêts.
Peleps Taxin et Peleps Febaris ont fait appel à leurs meilleurs commandants pour guider le Shogunat sur les mers tumultueuses de Création.
Chaque Maison a fait appel à ses meilleurs représentants pour cette expédition.
Même la Maison mineure, la Maison Fremen, apporte ses forces au Shogunat
Fortunes et Gloires les attendent…
Vraiment ? "

Dernières pièces du puzzle et conclusion du Projet Exalted commencé en 2013. Une partie grandeur nature s’étalant sur 3 journées au Fort l'Ecluse porte du Pays de Gex.

Accéder à la galerie photo




A Seize Semaines de La Terre / Novembre 2016



"12 Novembre 2116 (temps terrestre)
La Base minière Tech 1 située sur Titan, le plus gros satellite de Saturne, exploite l'hélium 3 pour le compte de la société TechniCore.
280 hommes et femmes travaillent d'arrache-pied pour fournir la matière première propre et sûre qui produira l’énergie dont l'humanité a besoin pour poursuivre son expansion spatiale balbutiante.
Une mission difficile d'un an, loin de sa famille, mais par ces temps de crise économique, les primes d'éloignement sont bonnes à prendre. Et puis, ce ne sont sûrement pas les androïdes qui vont remplacer l'expertise humaine dans ce milieu hostile...

Pourtant, depuis quelque temps, les événements semblent se précipiter dans la base minière. Des incidents étranges et plusieurs décès mal expliqués viennent remettre en cause la production.
Accidents ? Suicides ? Voir même, comme le murmurent certains, des meurtres ?
Les esprits s'échauffent parmi les ouvriers. La direction de la base refuse de communiquer sur le sujet et une commission d'enquête diligentée par la société arrive pour comprendre ce qui se passe sur Tech 1.
Dans l'espace, personne ne vous entendra faire grève..."

Le 12 novembre 2016, CVBSP organise à St Bueil, à la lisière entre l'Isère et la Savoie, une nuit enquête dans une ambiance située quelque part entre Outland, Alien, Moon et Blade Runner...

Découvrez le blog de la soirée